CONSTRUCTION D’UNE SALLE DE RESTAURATION POUR L’ESAT DE ROSEBRIE




Réalisés dans les années soixante-dix sous la forme d’un complexe, les Foyers et l’ESAT situés à MANDRES-LES-ROSES (94520) communément appelés «Résidences de Rosebrie» et «ESAT de Rosebrie» ont des équipements communs : la salle de restauration et la cuisine, cette dernière étant gérée comme centre de production par l’ESAT.

  • La cuisine sera abandonnée au début de l’année 2012 au profit d’un laboratoire de production alimentaire, actuellement en cours d’achèvement. Cette nouvelle Cuisine Centrale d’APOGEI 94, produira à terme, 2.500 repas par jour en partenariat avec le Groupe SODEXO. Cette activité permettra :
    • La prise en charge professionnelle de 30 travailleurs handicapés accompagnés par 4 moniteurs d’atelier qui viendront renforcer une équipe de 8 professionnels aguerris issus du personnel de SODEXO (Directeur, Chef de cuisine, diététicienne chargée de la qualité…).
    • L’évolution de la qualité alimentaire pour l’ensemble des établissements et services d’APOGEI 94 (Label Cap-Saveurs de SODEXO).
  • L’abandon de l’ancienne cuisine entrainera l’abandon de la salle de restauration afin d’entreprendre la démolition des Résidences de Rosebrie.

Cette salle de restauration est utilisée pour le déjeuner et concerne donc l’ensemble des travailleurs handicapés et des salariés de l’ESAT de Rosebrie. La reconstruction de la salle de restauration s’impose. Cette salle, à laquelle sera adjoint un espace détente et de repos pour les travailleurs handicapés (foyer socio-éducatif) sera attenante à la nouvelle cuisine centrale afin de bénéficier d’une réelle proximité entre la production et la consommation.

Retour aux projets